L’AG 2024 a eu lieu dans la salle 14 de l’Ancien Bâtiment. A l’issue de l’assemblée statutaire, devant un parterre d’une trentaine de personnes, M. P. Burkhard a fait le point de la situation sur l’état actuel de l’Intelligence Artificielle (IA). Il a ensuite présenté les axes retenus par le lycée pour s’adapter à l’existence et à l’apparition de l’IA dans le contexte de l’école.
Assemblée générale 2023
L’assemblée générale ordinaire a eu lieu le 9 mai 2023. Elle a précédé les festivités du 150e anniversaire du Lycée Denis-de-Rougemont, avec des portes ouvertes au lycée les vendredi 12 et samedi 13 mai 2023. L’ALDDR y a tenu un bar et un stand d’information où un dépliant d’information, téléchargeable ici, était distribué aux personnes intéressées.
Visite de la Collégiale
Le vendredi 21 octobre 2022, L’ALDDR a offert une nouvelle visite à ses membres: celle de la Collégiale de Neuchâtel, récemment rénovée.
Conduits par Monsieur Jacques Bujard, chef de l’office du patrimoine du canton de Neuchâtel, les participants ont découvert l’immense travail de restauration pratiqué sur l’ensemble architectural, mitoyen du Château. A force d’explications scientifiques et d’illustrations historiques, Jacques Bujard a su captiver son auditoire et mettre ainsi en valeur ce patrimoine inestimable. Comme à l’accoutumée, un apéritif final a permis aux uns et aux autres d’échanger lors d’un moment convivial.
Visite de l’exposition Henry Brandt
Les activités et rencontres étant à nouveau possible, les membres de l’ALDDR ont été conviés, le vendredi 29 avril, à la visite de l’exposition HENRY BRANDT au Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel. Ils ont eu le privilège d’être conduit par Monsieur Christophe Brandt, le fils d’Henry Brandt.
Christophe Brandt est notamment Directeur de l’Institut suisse pour la conservation de la photographie. Il a obtenu son baccalauréat et sa maturité fédérale au Gymnase cantonal de Neuchâtel en 1976.
Un apéritif convivial a été servi en fin de visite.
Souper des anciens enseignants
Le 10 novembre 2021, pour la quatrième fois depuis 2015, une trentaine d’anciens professeurs du Lycée se sont retrouvés pour une soirée-raclette sous les auspices de l’ALDDR.
Comme lors des précédentes éditions, l’occasion fut belle pour chacune et chacun de se remémorer de bons souvenirs et d’évoquer la mémoire des collègues absents.