Le 7 février 2014, nous avons saisi l’opportunité d’un spectacle du Théâtre du Passage à Neuchâtel: « Les deux gentilshommes de Vérone » de William Shakespeare, jouée par la Compagnie du Passage pour offrir à nos membres un événement culturel et un moment convivial.
Le Directeur de la Compagnie du Passage, Robert Bouvier, nous a fait l’honneur de l’accueil dans ce magnifique théâtre de Neuchâtel. La manifestation a commencé par une visite des coulisses du Théâtre, en compagnie du régisseur. Très impressionnant : des structures métalliques qui se perdent dans les hauteurs vertigineuses des infrastructures du théâtre.
Afin de reprendre son souffle, un apéritif bienvenu a permis à nos membres présents d’échanger pendant un moment convivial.
Le spectacle théâtral a suivi : une magnifique pièce construite avec originalité et humour sur un thème dont le théâtre est très friant : l’amour avec ses élans mais aussi ses peurs et ses inconstances.
Une très belle soirée ponctuée finalement par un dernier verre de l’amitié servi, s’il-vous-plaît, par la fille de Robert Bouvier, qui nous a rejoint en fin de soirée, juste après sa prestation à Vidy….
Christian Berger
Président de l’ALDDR